FONGICIDES, SEMENCES > Bayer sur tous les fronts
Bayer CS arrive en fongicides céréales avec son propre SDHI et concrétise son arrivée dans les semences.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Son nom chimique, le bixafen, son nom marketing, le Xpro, sa famille chimique, SDHI. Bayer CropScience attend avec impatience l'homologation prévue avant la fin de l'année de son premier fongicide céréales SDHI, qui sera décliné au travers de deux projets, le F 128, à base de 75 g/l de bixafen et 150 g/l de prothioconazole, et le F 133, à base de 75 g/l de bixafen, 100 g/l de prothioconazole et 100 g/l de tébuconazole.
Nouvel outil en ligne Phyto Progress
Dans un autre domaine que celui des fongicides, Bayer CropScience vient de signer un accord majeur en sélection du blé avec RAGT. Ce partenariat fournit au groupe franco-allemand, un accès au matériel génétique de blé d'hiver et aux marqueurs moléculaires de l'un des plus importants sélectionneurs de blé en Europe. Il apporte à RAGT un accès aux biotechs de Bayer CropScience en blé.
La société phytosanitaire avait déjà annoncé au cours des Culturales, son arrivée sur le marché des semences de colza pour les semis 2012, avec sa première gamme composée d'hybrides Euralis et le démarrage de son propre programme de sélection. Elle a aussi profité de sa présence aux Culturales, pour lancer son nouvel outil en ligne, Phyto Progress. Destiné aux agriculteurs, il permet à chacun chez lui de s'exercer à la préparation du "Certiphyto" tout comme peuvent le faire ceux qui se préparent au code du permis de conduire.
Blandine Cailliez
Pour accéder à l'ensembles nos offres :